DRAINAGE LYMPHATIQUE


DRAINAGE LYMPHATIQUE

La lymphe est un liquide clair et jaunâtre qui transporte les lymphocytes, les macrophages et d’autres globules blancs. Elle transporte aussi des protéines et des éléments nutritifs.

BIENFAITS DU DRAINAGE LYMPHO-ÉNERGÉTIQUE :

• retire l’excès de liquide des tissus et le retourne dans la circulation sanguine;
• aide le corps à combattre les maladies;
• aide à faire circuler les hormones et les éléments nutritifs dans tout le corps;
• aide à évacuer les déchets des tissus et garder une peau saine et en santé;
• aide à désengorger les enflures aux niveaux des jambes, chevilles, visage;
• aide à tonifier et équilibrer la texture, l'éclat et l'équilibre de la peau naturellement;
• activation de la circulation sanguine;
• diminution des oedèmes et des inflammations dues à des traumatismes;
• diminution de la rétention d'eau et de la cellulite;
• amélioration du teint et détente des traits du visage;
• sensation de calme et de légèreté;
• amélioration de la récupération après l'effort.

Pratiqué en harmonie avec le cycle de vie de chacun, le drainage énergétique libère les stress passés, harmonise le présent et est un moyen efficace de prévention pour le capital santé.


LE DRAINAGE LYMPHATIQUE ASSOCIÉ À L'ÉNERGÉTIQUE CHINOISE.

Ce drainage se fait grâce à l'application de ventouses en verre, que l’on pose sur la peau, après en avoir chassé l’air de façon à créer une dépression. Ce procédé d’aspiration attire le sang vers la surface du corps et en facilite la circulation. La pose de ventouses est indolore et elle procure une agréable sensation de relâchement et de détente.

Des ventouses de tailles différentes sont utilisées en fonction de la partie du corps traitée et de la morphologie du patient. Des ventouses de petit diamètre seront utilisées sur le visage, autour de la cheville ou sur les enfants, alors que de plus grosses ventouses seront appliquées sur le dos.

Les mouvements précis, doux, réguliers et fluides sont associés à un travail de stimulation d'énergie le long des méridiens sur l'ensemble du corps afin d'harmoniser et de rééquilibrer l'énergie vitale du corps. Par de douces pressions, cette technique permet de stimuler la circulation de la lymphe et détoxiquer l’organisme. Le corps élimine ses déchets et les liquides de l'organisme sont ainsi renouvelés et régénérés plus favorablement.

Le drainage lympho-énergétique se combine avec l'application de sérums, huiles essentielles et argile, selon la saison, votre constitution et vos besoins du moment. Tous les produits d'application sont certifiés biologiques Ecocert donc, exempt de produits toxiques. Le mariage des huiles et sérums procure une profondeur et une augmentation du travail de désintoxication sur les tissus, et a aussi des répercussions sur l'équilibre émotionnel.

À QUEL RYTHME?

• 3 SÉANCES PAR AN, à raison d'une séance à l'automne, l'hiver et au printemps pour les personnes n'ayant pas de problème circulatoire important.
1  À 2 SÉANCES PAR MOIS, pour les personnes en processus de perte de poids ou de désintoxination.
2 SÉANCES PAR MOIS, pour les personnes ayant une fatigue physique ou mentale (stress, anxiété, dépression).
EN CURE BEAUTÉ (5 rencontres), corps et visage, jambes enflées, cellulite et poches sous les yeux.

Pratiqué au printemps, il permet  de nettoyer l'organisme des déchets stagnants.
En automne, il aura pour action de renforcer les défenses immunitaires.
Il s'agit là d'un protocole thérapeutique moyen qui pourra être adapté selon chaque cas.

En hiver, le drainage lymphatique permet une stimulation des réactions immunitaire.

Ce qu’il faut savoir… dans le corps, les liquides peuvent contenir également des sous-produits de nos procédés corporels, les médicaments en vente libre et les médicaments sur ordonnance, de drogues illicites, les toxines de cigarettes, d’autres polluants atmosphériques, des additifs alimentaires, des pesticides et d’autres toxines.